Entraînement I Canadair

pompiernice Par Le 05/05/2020 à 18:39

Les Pilotes de la Sécurité Civile en entrainement dans notre département.

Présentation

Le Canadair CL-415 est un avion bombardier d'eau qui contribue grandement chaque année à l'extinction des feux de forêts aux côtés des Sapeurs-Pompiers.
En service depuis novembre 1994, il fait parti de la flotte de la Sécurité Civile et succède au Canadair CL-215. D'autre part, sa capacité d'emport est importante (6137 litres d'eau) I largage de 6 tonnes d'eau en 12 secondes. Autre innovation, on peut mélanger des produits retardants à l'eau embarquée en vol. Comme son aîné, il fait le plein d'eau directement en vol en passant en rase-motte au-dessus d'un lac, d'une rivière, ou même de la mer, en déployant des écopes sous le fuselage.

Plus de details : Wikipedia
Ci-contre à la base Canadair de Nîmes-Garons.
Photo : Greg Zauli I Spp, Nice

En entraînement I Département 06

Depuis ce lundi 04 mai 2020 et comme chaque année les Pilotes de la Sécurité Civile retraités de l'armée pour la plupart, préparent leur saison estivale aux commandes de leurs Canadairs.
Entre la Rade de Villefranche-Sur-Mer et Cannes, vous avez été nombreux à nous envoyer des clichés des avions en Vol ou encore des vidéos d'écopages en mer.
Entraînement de précision et passages bas au dessus de nos Villes voisines.

Ci-contre écopage en Rade de Villefranche-Sur-Mer.
Photo : Thomas Ghiglione

Vidéos I TikTok I @pompier_nice