Groupe Incendie [Clip Officiel]

pompiernice Par Le 10/12/2021 à 18:29

Le Clip Officiel de la Compagnie de Nice.

La Compagnie de Nice souhaite marquer cette fin d'année 2021 en vous proposant un Clip articulé autour du Groupe Incendie Urbain.
 Présentation de la Compagnie de Nice [Clip Officiel]

| PRESENTATION DU PROJET |

Groupe Incendie (Pompiers de Nice)

Après plusieurs semaines de préparation, le tournage s'est déroulé en mai et juin de cette année. Le Lieutenant Colonel Olivier PAULETTI, Commmandant de Compagnie souhaitait mettre en image l'implication de chaque Centre d'Incendie et de Secours dans le cadre de la constitution d'un Groupe Incendie Urbain.
Le but étant de se rapprocher le plus possible de la réalité du terrain et de mettre en avant la collaboration inter-Cis. Nous avons donc organisé des tournages indépendants d'une demi journée dans chaque Centre puis une manoeuvre décomposée sur le Site du REGINA qui se situe secteur "Cimiez" à Nice.

Les différents équipages se sont impliqués dans la réalisation.
Nous remerçions le concierge du Regina pour son aide et son accueil.

L'équipe de travail est constituée de deux référents techniques, le Lieutenant Stéphane SERRA (Magnan) et l'A/c Frédéric RIQUIER (Hancy). La réalisation est confiée au Sgc Martial STARK (Magnan), administrateur des réseaux "Pompiers de Nice".

| LE GROUPE INCENDIE |

Groupe Incendie (Binômes) - Pompiers de Nice

Le Groupe Incendie Urbain est issu du départ normal institué à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris dès la fin du XIX Siècle.
Deux engins pompes et une échelle, telle était déjà la stratégie d'engagement des moyens pour lutter contre un Incendie Urbain.
Il a été repris depuis, par les Corps de Sapeurs-Pompiers et le SDIS06.

Le Groupe Incendie Urbain est commandé par un Chef de Groupe titulaire des qualifications requises et se compose de :

• 2 Engins pompes
  • 1 Moyens élévateur aérien
  • 1 Vsav
  • 1 Vli ou VLM
  • 1 Chef de Groupe

La lutte contre les incendies est notre mission exclusive et prioritaire. Les centres d’incendie et de secours de la compagnie de Nice s’entraident sur chaque secteur pour former des Groupes Incendie Urbain.
Lt Colonel Olivier PAULETTI

| CLIP |