Manoeuvre EPC (Fodéré)

pompiernice Par Le 28/02/2023 à 13:51

Parfaire la technicité des écheliers au quotidien.

EPC Fodéré (Plateforme)

| EPC FODERE - EN MANOEUVRE |

Nos écheliers (COD6) sont formés sur tous les types de moyens élévateurs aériens (MEA). En effet chacun d'entre eux dispose de ses propres spécificités et demande manipulation et validation par catégorie.

Ainsi dans chaque centre de secours de la Compagnie de Nice ou du département, l'échelier doit savoir manipuler et connaître les possibiltés de l'engin en respectant les règles de sécurité afin d'eviter les accidents.

A Nice, les CIS Magnan, Fodéré, Bon Voyage et St Isidore sont armés d'EPC.
Il est donc important de manipuler sur site lors de gardes : ce qui permet de connaitre les points sensibles du secteur, les meilleurs accès en cas d'opérations et de parfaire sa dextérité.

Enfin, les écheliers sont soumis à des FMPA annuelles avec des moniteurs de conduite. (COD3)

| EN VIDEO |

Edited : Admin
Photos/video : P.Moulierac (Spp, Nice)