Le projet: 6 sapeurs-pompiers du Cis Nice, Hancy sont partis le lundi 16 septembre 2024 au matin du centre ville de Nice (Hancy) pour relier à pied par le GR5, le village de Lantosque dans la vallée de la Vesubie soit 45,70kms et 2377m de dénivelé.
Arrivée à 17h au Cis Lantosque.
départ le lendemain pour le refuge de la Madone de Fenestre.
COMPAGNIE DE NICE
| MADONE DE FENESTRE |
Jour 2
Après être parti à 6h20 de caserne de Lantosque, les 6 sapeurs-pompiers ont rejoint le refuge de la Madone après 24kms de marche et 2130m de D+ via la cime du Montjoia surplombant les Vallées de la Gordolasque, de la Vesubie.
Demain jour 3 ascension final du Gelas.
arrivée au refuge de la Madone de Fenestre à 15h
départ le lendemain pour ascension final du Gelas.
COMPAGNIE DE NICE
| GELAS |
Jour 3 - FINAL
Parti du refuge de la Madone de Fesnestre à 7h30 ce mercredi matin par un temps de pluie, l’équipe de HTTS a fini son expédition à 600m au dessous du sommet du Gelas (culminant à 3143m). Bloqués par de fortes chutes de neige et un vent du nord à plus de 70km/h, le pari n’est pas gagné mais l’exploit n’en est pas moindre.
90kms de distance totale et 5200m de D+ en 3 jours, une belle aventure humaine partagée par ces 6 Sapeurs-pompiers de nice du centre ville.
«Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.» Confucius.