Reportage | Manoeuvre Cathédrale Sainte Réparate

pompiernice Par Le 28/06/2021 à 13:10

Manoeuvre inter-casernes, Episode 4

Cathédrale Sainte Réparate

Les caméras de pompier_nice ont infiltré la manoeuvre à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice.
Une organisation inter-centres (Bon Voyage, Fodéré et magnan) placée sous la responsabilité du Commandant MALAGOLI, Capitaine GOLETTO, Lieutenant GOMES et de l'A/c LAVACCA  de la Compagnie de Nice.

En présence du Commandant de la Compagnie de Nice et des Officiers.

Remerciement : Père ANGELLA recteur de la Cathédrale Ste Réparate de Nice.

Réalisation / Montage : M.Stark [pompier_nice]
Sous Couvert du Commandant de la Compagnie de Nice
Lt Colonel O.Pauletti
Date : 24/06/21

Protection des Oeuvres

Protection Oeuvres

Le Commandant MALAGOLI revient sur la particularité du site et notamment sur la protection des oeuvres :
la protection et la sauvegarde des œuvres d’Art est une mission qui a été déclinée dans le dispositif  ORSEC et les Sapeurs-Pompiers doivent y participer.

Le grand principe est de protéger ou d'évacuer les œuvres d’art d’un site sous la direction du directeur ou du conservateur du site après que ce dernier ait priorisé les œuvres à évacuer.

Les étapes de la protection des œuvres sont :
recensement et priorisation des œuvres à évacuer; stockage et évacuation des œuvres vers un autre site.
Il incombe donc aux Commandants des opérations de secours de créer immédiatement un secteur protection et sauvegarde des oeuvres en parallèle du secteur incendie ou autre.

Pompiersnice fr basic file

12a7320f 2847 428e b84f aa7bf356212e