Reportage | Manoeuvre Diacosmie de l'Opera

Manoeuvre inter-casernes, Episode 3

Manoeuvre Inter-Casernes

Manoeuvre Inter-Cis

Les caméras de pompier_nice se sont rendues sur le site de la Diacosmie de l'Opera de la Ville de Nice avec leur autorisation. Le Commandant de la Compagnie de Nice, le Lieutenant Colonel Olivier PAULETTI, les organisateurs de la manoeuvre le Lieutenant Frédéric DAL-PONT et l'A/c Grégory POUYEZ remercient ainsi le personnel qui a permis le bon déroulement de la manoeuvre et sa préparation:
Mr SAMBO Michel gestionnaire du bâtiment
Mr TARQUIN Philippe responsable sécurité
STÉPHANE, LOUIS, ÉRIC et JEAN-LOUIS du service maintenance et gardiennage

Réalisation / Montage : M.Stark [pompier_nice]
Sous Couvert du Commandant de la Compagnie de Nice, Lt Colonel O.Pauletti

Date : 31/05/21
Photo F.Bos (Spp, St Isidore/Nice)

Reportage | Manoeuvre Incendie - La Diacosmie de l'Opera [Ep.3]

Travail sur le cheminement des Binômes

Capture d e cran 2021 06 01 a 19 03 54

Comme l'explique le Lieutenant DAL-PONT, l'idée de manoeuvre était de travailler sur la complexité du site en l'occurence sur le cheminement des binômes dans les couloirs et les salles enfumées.
Le feu se situant au deuxième étage du bâtiment, l'exercice a également permis au personnel présent de travailler sur la partie "évacuation" mais aussi a l'échelle (EPC) de soustraire des fumées les personnes encore présentes dans les étages.

Les moyens sur place : FPTL ST ISIDORE, VSAV ST ISIDORE, FPT MAGNAN ET EPC MAGNAN ont collaboré comme lors de nos diverses missions au sein de la Compagnie de Nice.

Pompiersnice fr basic file

pompier_nice manoeuvre Saint Isidore Magnan reportage présentation