Sapeurs-Pompiers de Nice

Clip I On vous explique tout

Les Sapeurs-Pompiers de Nice ont réalisé très récemment un clip : Une journée de garde [Covid19]. Buzz sur la toile, avec plus de 270 000 vues en 10 jours.

Covid pic clip

| Un message de sensibilisation

L'idée part d'un Chef de Garde, l'A/c Stéphane SERRA de la Section 1 Magnan...

Mettre en image nos comportements et nos gestes barrières, voilà ce que souhaitait Stéphane Serra. Il consulte sa section un matin sur les rangs et propose de lancer le projet.
La crise sanitaire actuelle liée aux risques de contamination au Coronavirus nous oblige à adapter nos activités en caserne comme en intervention.

Chacun d'entre nous pouvait amener des idées. Le scénario retenu par la suite est celui de l'Adjudant Nicolas Meleissis qui a été complété par l'Adjudant-Chef Stéphane Serra et le Sergent-Chef Martial Stark.
A ce stade, le Sergent Nicolas Brunache a confirmé sa participation pour incarner le rôle principal. Le Sergent Julien Bossut quant à lui s'est proposé pour un rôle secondaire et l'ensemble du personnel a joué le jeu pour les plans d'ensemble: sport, rassemblement, repas.... La partie texte quant à elle a été écrite par l'Adj Meleissis et posée en studio par Ken Roll (compositeur/producteur de musique).

Nous tenons par ailleurs à remercier Ken Roll, personne exterieure aux Sapeurs-Pompiers qui a souhaité contribuer gracieusement à ce projet afin de nous soutenir.

  • ​Durée du tournage : 2 jours (de garde) 
  • Lieu : Caserne Nice Magnan
  • Technique : Go Pro 4k / Drone
  • Montage : 1 journée
  • Post Production : 1 journée incluant Voix Off/qualibrage image/sons 
  • Durée totale de travail avant sa sortie officielle du 15 Avril : 10 jours 

Réalisation pour pompier_nice (Crédit):
Réalisation/Montage : M.Stark
Scénario : N. Meleissis, S. Serra, M.Stark
Son/Voix Off/Post Prod : Ken Roll
Acteur Principal N.Brunache
avec la participation de la section 1 Magnan

pompier pompier_nice pompiers de nice clip ville de nice Magnan présentation

Ajouter un commentaire