Sport | Section Sp Nice Triathlon

pompiernice Par Le 27/04/2020 à 13:04

Présentation de la Section "SP NICE" TRIATHLON.

Se retrouver entre Triathlètes Sapeurs-Pompiers

Entretien avec le Sergent-Chef Pierre MOULIERAC, Sapeur-Pompier Professionel de la caserne Nice Fodéré.
Depuis 1993, ce passionné de Triathlon en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà réalisé plus de 60 "Longs" dont 15 Iroman.
Il est également investi chez "Trimax Magazine" en tant que "Community Manager" et journaliste à titre gracieux pour les événements sportifs.
Il reprend ici les mots du président, l'Adjudant Xavier CAVALIER, Sapeur-Pompier Professionnel de la caserne Nice Hancy.

La Section Triathlon a été fondée en 2017 par Xavier Cavalier (caserne Hancy), Nader Attye et Geoffrey Gounet tous deux Sapeurs-Pompiers professionnels de la caserne Nice Fodéré.
Ouverte à tous, dans le but de regrouper des triathlètes Sapeurs-Pompiers désirant développer l'esprit de cohésion dans un sport qui reste individuel.

La section a été représentée en 3 ans  sur tous les continents, grâce à ses licenciés et au travers de

• courses, tel que les ironmans
  • championnats du Monde
  • championnats de France
  • multiples triathlons
  • swimrun

Nous avons déjà nos couleurs... que nous portons fièrement!

"A l'heure actuelle, nous avons déjà nos couleurs!"
Nous les portons fièrement. Lors d'entrainements avec nos tenues "Vélo" ,  pour le "Running" et lors de compétitions  avec nos "trifonctions".
La section est en plein développement et  nous cherchons à étoffer notre matériel pour mieux la représenter,  comme notre corps de "Sapeurs-Pompiers".
Des liens Inters-Casernes voir Inters-Compangnies se sont créés.

"Au travers de diverses sorties, nous avons pu constater que nous sommes un Groupe! Malgré l'esprit de compétition qu' il peut y avoir dans ce sport..."  X.Cavalier

Facebook : Sapeurs-Pompiers Nice Triathlon
Instagram : Sapeurs-Pompiers Nice Triathlon

Plus de Photos accedez à l'album : Sp Nice Triathlon